Expédition et livraison
Délai de traitement et de livraison
Lorsque vous passez votre commande, elle sera traitée dans le prochain jour ouvrable.
Les délais d’expédition varient en fonction de votre adresse et du mode d’expédition sélectionné.
Les commandes sont expédiées de nos entrepôts au Québec et sont généralement livrées dans les délais suivants :
- QC: 2-5 jours ouvrables
- ON, MB: 3-7 jours ouvrables
- NB, NS, PE, NL: 4-8 jours ouvrables
- BC, AB, SA: 6-9 jours ouvrables
Frais d’expédition
Nous offrons la livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 99 $ livrées au Canada. Pour les commandes de plus de 50 $, la livraison est de 4.99 $.
Votre commande peut être soumise à des frais supplémentaires si vous avez saisi une adresse de livraison erronée lors de votre commande et qu’elle a déjà été expédiée lorsque vous signalez l'erreur.
Des frais peuvent donc être ajoutés si :
- Notre transporteur nous facture des frais pour le réacheminement des colis;
- Le colis a été renvoyé à notre entrepôt et doit être réexpédié à la bonne adresse avec une nouvelle étiquette d'expédition.
Suivi du colis
Un numéro de suivi vous sera automatiquement envoyé par courriel une fois votre commande traitée, pour que vous puissiez suivre l’évolution de votre colis.
Certaines méthodes d’expédition ne comprennent pas de suivi :
-
La livraison par poste-lettres avec timbre
-
La livraison locale à Québec effectuée par Mon Quartier en boîte
Pour obtenir un numéro de suivi, vous devez sélectionner l’option de livraison standard lors du paiement.
Partenaire d’expédition
Nous utilisons principalement Postes Canada pour l’expédition, ainsi que GLS Canada pour certaines régions. En période de grève ou lorsqu’un conflit est possible, nous pouvons faire appel à d’autres transporteurs afin d’assurer la livraison dans les meilleurs délais.
Livraison locale (ville de Québec)
Pour les commandes livrées dans la ville de Québec, nous offrons une option de livraison locale assurée par notre partenaire Mon Quartier en boîte. Les colis sont livrés à vélo ou en voiture électrique, habituellement le lendemain, entre 15h et 19h. Le colis n’est pas laissé à la porte si personne n’est présent, sauf si vous nous en faites la demande. En cas d’absence, une deuxième tentative de livraison est effectuée le lendemain. Cette méthode ne comprend pas de numéro de suivi.
Modes de paiement acceptés
Nous acceptons les modes de paiement suivants: Visa, MasterCard, American Express, PayPal, ShopPay, Apple Pay et Google Pay.