Produits

Ultimate v6

Découvrez comment configurer et utiliser vos Ultimate V6 dans cette courte vidéo.

iPhone

1. Sur votre téléphone, accédez à Réglage > Bluetooth. Votre téléphone recherche alors les accessoires Bluetooth situés à proximité.

2. Ouvrez le boîtier et mettez les écouteurs dans vos oreilles pour les mettre en mode détection.

3. Sélectionnez Ultimate V6, lorsque le nom apparaît à l’écran. 

Android

1. Depuis l’écran d’accueil de votre téléphone, balayez vers le bas depuis le haut de votre écran pour afficher votre panneau de notification.

2. Balayez à nouveau vers le bas pour afficher vos paramètres rapides.

3. Appuyez de manière prolongée sur l'icône Bluetooth.

4. Appuyez sur Associer un appareil. Votre téléphone recherche alors les accessoires Bluetooth situés à proximité.

5. Ouvrez le boîtier et mettez les écouteurs dans vos oreilles pour les mettre en mode détection.

6. Sélectionnez Ultimate V6, lorsque le nom apparaît à l’écran. 

Apple Watch

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sur votre Apple Watch, touchez Réglage > Bluetooth. Votre Apple Watch recherche alors les accessoires Bluetooth situés à proximité.

3. Ouvrez le boîtier et mettez les écouteurs dans vos oreilles pour les mettre en mode détection.

4. Sélectionnez Ultimate V6, lorsque le nom apparaît à l’écran.

Ordinateur MAC

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système > Bluetooth. Votre ordinateur recherche alors les accessoires Bluetooth situés à proximité.

3. Ouvrez le boîtier et mettez les écouteurs dans vos oreilles pour les mettre en mode détection.

4. Sélectionnez Ultimate V6, lorsque le nom apparaît à l’écran, puis cliquez sur Connecter.

Ordinateur Windows 10

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth et d’autres appareils > Ajouter Bluetooth ou d’autres appareils > Bluetooth. Votre ordinateur recherche alors les accessoires Bluetooth situés à proximité.

3. Ouvrez le boîtier et mettez les écouteurs dans vos oreilles pour les mettre en mode détection.

4. Sélectionnez Ultimate V6, lorsque le nom apparaît à l’écran.

5. Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK. 

Apple TV

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sur votre Apple TV, accédez à Réglages > Télécommandes et appareils > Bluetooth. Votre Apple TV recherche alors les accessoires Bluetooth situés à proximité.

3. Ouvrez le boîtier et mettez les écouteurs dans vos oreilles pour les mettre en mode détection.

4. Sélectionnez Ultimate V6, lorsque le nom apparaît à l’écran.

Appels

Pour répondre, tapez une fois sur l’écouteur droit ou gauche.

Pour refuser un appel, double-tapez sur l’écouteur droit ou gauche.

Pour raccrocher, double-tapez sur l’écouteur droit ou gauche.

Musique

Pour lire / mettre en pause la musique, tapez une fois sur l’écouteur droit ou gauche.

Pour retourner à la chanson précédente, double-tapez sur l’écouteur gauche.

Pour aller à la chanson suivante, double-tapez sur l’écouteur droit.

Assistant vocal

Pour activer l’assistant vocal, triple-tapez sur l’écouteur droit.

Contrôle du volume

Pour monter le volume, appuyez quelques secondes sur l'écouteur droit.

Pour baisser le volume, appuyez quelques secondes sur l'écouteur gauche.

Pour recharger vos écouteurs, placez-les dans le boîtier et refermez le couvercle. Assurez-vous que le contact se fait bien entre la base des écouteurs et le boîtier en appuyant sur la tête des écouteurs. 

Pour recharger le boîtier, branchez-le à l’aide d’un câble USB-C ou placez-le sur un chargeur sans-fil.

Pour préserver les batteries au maximum, voici quelques astuces:

1. Utiliser un bloc de chargement mural entre 5W et 10W maximum. 

2. Éviter les "fast chargers" qui sont adaptés aux cellulaires récents mais pas aux batteries des Ultimate V6.

3. Ne pas les laisser se décharger trop longtemps. Par nature, les batteries lithium-ion ont besoin d’être rechargées au moins une fois par mois. Lorsqu’elles sont privées d’énergie pendant plusieurs semaines, leur puissance risque de chuter rapidement.

4. Ne pas les laisser charger trop longtemps. Une surcharge peut être très dommageable pour les batteries. Lorsque la lumière du boîtier est verte en continu, cela indique qu’il est entièrement rechargé et qu’il est temps de le débrancher.

5. Éviter de les exposer à des températures trop froides ou trop chaudes. Les batteries n’aiment ni le chaud, ni le froid. Les températures extrêmes sont susceptibles d’affecter les performances de la batterie à long terme.

6. Ranger les écouteurs dans le boîtier de charge lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

7. Ne pas jouer avec le boîtier. Des ouvertures et fermetures répétées du boîtier peuvent réduire l'autonomie des batteries.

Boîtier

Lorsque la lumière est jaune-verte pâle, cela indique que la batterie du boîtier est faible (1-20%).

Lorsque la lumière clignote lentement en vert, cela indique que le boîtier se recharge (20%-99%).

Lorsque la lumière est verte en continu, cela indique que le boîtier est entièrement rechargé.

Écouteurs

Les lumières sur les écouteurs s'allument lorsqu'ils se connectent à un appareil, pour indiquer qu’ils sont en mode détection, lorsque vous recevez un appel ou pendant une réinitialisation.

Aucun des signaux lumineux sur les écouteurs n'a de lien avec leur niveau de charge.

Boîtier

Pour estimer le niveau de charge du boîtier, branchez-le à l’aide d’un câble USB-C ou placez-le sur un chargeur sans-fil.

Si  la lumière est jaune-verte pâle, cela indique que la batterie du boîtier est faible (1-20%).

Si la lumière clignote lentement en vert, cela indique que le boîtier se recharge (20%-99%).

Si la lumière est verte en continu, cela indique que le boîtier est entièrement rechargé.

Si vos écouteurs restent connectés ou se connectent tous seuls lorsqu’ils sont rangés dans le boîtier, avec le couvercle fermé, c’est un signe que le boîtier manque de charge. 

Écouteurs

Pour avoir une estimation du niveau de charge des écouteurs, la meilleure façon est de consulter l’estimé de charge fourni par l’appareil sur lequel ils sont connectés. 

Sur votre téléphone ou tablette, ouvrez le centre de contrôle en glissant votre doigt vers le bas à partir du coin supérieur droit. Vous pourrez voir l'estimation de charge.

Sur votre ordinateur, ce sera dans les paramètres Bluetooth, à côté de la connexion nommée Ultimate V6.

Voici une courte vidéo qui montre comment faire.

Si un problème technique survient, réinitialisez vos écouteurs en suivant les étapes ci-dessous : 

1. Dans les réglages Bluetooth de votre appareil, sélectionnez les écouteurs et cliquez sur Oublier l'appareil.

2. Placez les deux écouteurs dans le boîtier.

3. Tapez rapidement 5 fois sur les deux écouteurs simultanément.

4. La lumière clignotera en vert une seule fois, puis redeviendra rouge.

5. Sortez les deux écouteurs du boîtier et refaites le jumelage. 

Pour vous aider visuellement, voici les différentes étapes en vidéo.

Comme tous les appareils sont différents, nous recommandons de faire certains ajustements sur votre appareil afin de les calibrer aux écouteurs. Vous pouvez également ajuster le son selon vos préférences et styles musicaux. Nous recommandons également de désactiver le mode économie d’énergie et égaliseur de volumes dans vos réglages.

iPhone

1. Sur votre téléphone, accédez à Réglages > Musique > Égaliseur. 

2. Choisissez un préréglage dans le menu pour personnaliser le son sortant des écouteurs et les fréquences selon le style musical. 

Ordinateur MAC

1. Dans l’application Musique sur votre MAC, choisissez Fenêtre > Égaliseur. 

2. Choisissez un préréglage dans le menu ou faites glisser les curseurs de fréquence vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou baisser le volume d’une fréquence. 

3. Sélectionnez Activer pour activer l’égaliseur.

L’application de musique Spotify a elle aussi son propre égaliseur qui permet de personnaliser le son à votre guise. Voici comment faire.

Boîtier

Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour nettoyer le boîtier de charge. Au besoin, humidifiez légèrement le chiffon avec de l'alcool isopropylique. Laissez sécher le boîtier de charge. Évitez d'introduire des liquides dans les ports de charge.

Écouteurs 

1. Retirez les embouts de silicone.

2. Délogez délicatement la cire à l’aide d’un cure-dents en bois ou d’une petite brosse. Assurez-vous de ne pas enfoncer de débris plus profondément dans la grille du haut-parleur.

3. Nettoyez les grilles des haut-parleurs avec un coton-tige sec.

4. Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour enlever la poussière et les saletés restantes. Vous pouvez également utiliser un gel nettoyant ou de la gommette.

5. Désinfectez délicatement les surfaces externes des écouteurs avec une lingette imbibée d'alcool isopropylique à 70 %, d'alcool éthylique à 75 %, ou avec une lingette désinfectante, mais évitez tout contact avec les grilles des haut-parleurs.

Voici également quelques consignes supplémentaires : 

• Ne passez pas vos Ultimate V6 sous l’eau ou autre produit de nettoyage.

• Veuillez ne pas introduire de liquides dans les orifices. 

• Veillez à éviter les infiltration d’humidité dans les orifices.

• N’utilisez pas d’objet tranchants ou de matériaux abrasif pour le nettoyage.

Des embouts de petite et moyenne taille sont inclus dans la boîte. En choisissant la bonne taille d'embouts, vous bénéficierez d'une meilleure qualité sonore et d'une réduction du bruit optimale.

Les embouts doivent épouser la forme de votre conduit auditif. Essayez d'abord avec les embouts moyens qui sont déjà installés sur les écouteurs. Insérez-les de manière dans vos oreilles en faisant une rotation en va-et-vient jusqu'à ce que les écouteurs se "verrouillent" dans le creux de vos oreilles.

Si les embouts sont trop gros, qu’ils ne sont pas confortables, qu’ils bougent ou qu’ils tombent, essayez les embouts plus petits.

Pour retirer un embout, tirez légèrement sur l’embout de silicone jusqu’à ce qu’il se détache.

Replacez l’autre embout en l’alignant sur le connecteur et en l’enfonçant jusqu’à ce que la partie rouge recouvre bien le bout de l’écouteur.

Voici un extrait vidéo qui montre comment faire.

Vérifiez d'abord si la batterie de votre boîtier est bien rechargée. Lorsque la batterie est complètement rechargée, l'indicateur LED à l’extérieur du boîtier cessera de clignoter et restera allumé en vert de façon continue.

Si votre boîtier est branché depuis au moins 15 minutes et qu’il n’y a aucune lumière, assurez-vous d’abord que le câble USB-C et votre prise murale sont bien connectés. Si possible, essayez de brancher le boîtier avec un câble différent dans une autre prise de courant. 

Si votre boîtier est bien rechargé, mais que vos écouteurs ne se rechargent pas : 

1. Nettoyez les contacts de chargement (le bout des écouteurs et l'intérieur du boîtier) à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux. 

2. Assurez-vous que les écouteurs sont bien en contact avec le fond du boîtier. Il devrait normalement avoir une lumière rouge qui s'allume pendant quelques secondes sur les écouteurs lorsque vous les mettez dans le boîtier. Elle indique qu’ils sont en train de se recharger. Parfois, il faut appuyer légèrement dessus pour que le contact se fasse comme il faut.

3. Fermez le boîtier et assurez-vous qu’il est bien fermé.

4. Laissez-le charger pendant 2 heures.

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

1. Vérifiez d'abord si la batterie de votre boîtier est bien rechargée. Lorsque la batterie est complètement rechargée, l'indicateur LED à l’extérieur du boîtier cessera de clignoter et restera allumé en vert de façon continue.

2. Lorsque les écouteurs sont rangés dans le boîtier, assurez-vous qu'il y a une lumière rouge qui apparaît pendant quelques secondes sur ceux-ci. Elle indique qu’ils sont en train de se recharger. Parfois, il faut peser légèrement dessus pour que le contact se fasse comme il faut.

3. Assurez-vous qu’ils ne sont pas connectés sur d’autres appareils à proximité. Comme les écouteurs ne peuvent pas être connectés sur plusieurs appareils en même temps, il faut fermer le Bluetooth d'un appareil avant de les jumeler à un autre ou les déconnecter complètement sinon, cela peut causer des problèmes de connexion.

4. Si vous ne parvenez toujours pas à les jumeler, réinitialisez vos Ultimate V6 (voir la section Réinitialisation ci-dessus).

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

1. Vérifiez d'abord si la batterie de votre boîtier est bien rechargée. Lorsque la batterie est complètement rechargée, l'indicateur LED à l’extérieur du boîtier cessera de clignoter et restera allumé en vert de façon continue.

2. Lorsque les écouteurs sont rangés dans le boîtier, assurez-vous qu'il y a une lumière rouge qui apparaît pendant quelques secondes sur ceux-ci. Elle indique qu’ils sont en train de se recharger. Parfois, il faut peser légèrement dessus pour que le contact se fasse comme il faut.

3. Nettoyez vos Ultimate V6 (voir la section Nettoyage ci-dessus).

4. Réinitialisez vos Ultimate V6 (voir la section Réinitialisation ci-dessus).

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour sur l’appareil sur lequel vos Ultimate V6 sont connectés.

2. Assurez-vous que l’appareil sur lequel ils sont connectés est à proximité, et qu’il n’y a pas d'interférences sans-fil ni d'obstacles physique qui bloquent le signal.

3. Essayez d’écouter le contenu sur une application différente ou sur un appareil différent pour voir si le problème provient de l’application ou de l’appareil en question.

4. Nettoyez vos Ultimate V6 (voir la section Nettoyage ci-dessus).

5. Réinitialisez vos Ultimate V6 (voir la section Réinitialisation ci-dessus).

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

Pouvons-nous vous aider avec autre chose?

Vous pouvez nous contacter par courriel à hello@soundsgood.ca, ou via Messenger. Il nous fera plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

Vous pouvez vous procurer tous nos produits directement sur notre site web. 

Certains de nos produits sont également disponibles sur Amazon.ca.

Nos écouteurs Ultimate V6 sont disponibles dans plusieurs magasins Vidéotron de la région de Québec et Chaudière-Appalaches :

• 3333, rue du Carrefour, Beauport

• 3440, ch. des Quatre-Bourgeois, Pte Ste-Foy

• 8465, boulevard Henri-Bourassa, Québec

• 9030, boulevard de l'Ormière, Neufchâtel

• 1200, boulevard Alphonse-Desjardins, Lévis

• 1520, route des Rivières, Saint-Nicolas

• 1100, boulevard Guillaume-Couture, Lévis

Nous vous recommandons d’appeler avant de vous déplacer pour vous assurer qu’ils en ont encore en stock.