Été 2016
Nos débuts dans l’entrepreneuriat

Nous, Gabriel, Philippe, et moi (Yan), les trois cofondateurs de Sounds Good, avons fait connaissance lors d'un cours d'été sur l'entrepreneuriat. On était trois têtes bien remplies d'idées et d'ambition, alors on a décidé de prendre la route ensemble. Après de longues discussions passionnées et quelques cafés corsés, nous avons décidé de faire de notre projet initial, une plateforme pour sensibiliser les entreprises à leurs responsabilités environnementales, une réalité. Mais soyons honnêtes, ce projet demandait beaucoup de moyens, et nos porte-monnaie ressemblaient plutôt à des porte-monnaie d'étudiants. Cette plateforme n'a donc pas vu le jour, mais notre passion pour le développement durable ne s'est pas éteinte. On a décidé de rester actifs en rédigeant des articles de blog sur ce sujet.

Automne 2019
Notre stand au Marché Jean-Talon

On foisonnait d'ambitieux projets dans nos têtes et on épluchait toutes les avenues possibles pour financer nos rêves entrepreneuriaux par nos propres moyens. Après quelques essais infructueux, l'idée lumineuse est apparue : vendre des écouteurs sans fil. On a décidé de tester l’idée sur le terrain, littéralement. On s'est retroussé les manches et on s’est installé un stand au marché Jean-Talon le week-end pour vendre nos produits en personne. Quelques mois plus tard, Sounds Good était en plein essor, et notre petit stand d'écouteurs sans fil a marqué le début de quelque chose de bien plus grand. C'est là qu'on a lancé notre boutique en ligne, histoire de partager notre passion pour le son avec tout le Québec.

Le vent dans les voiles

Ce petit projet de week-end appelé Sounds Good a rapidement grandi pour devenir une entreprise florissante. Notre succès était le fruit de notre dévouement à placer la satisfaction de nos clients au sommet de notre liste de priorités. C'était un signe que nous faisions quelque chose de vraiment unique, que notre approche singulière nous démarquait de la concurrence, et cela a rapidement fait boule de neige.

Automne 2020
Les débuts de Lasclay

Avec le succès grandissant de Sounds Good, on a pu financer le démarrage d'une deuxième entreprise : Lasclay. Des accessoires de plein air faits au Québec de A à Z et isolés à l’asclépiade, une plante indigène du Québec qui produit une fibre plus chaude, imperméable et responsable que tout autre isolant. Aujourd'hui, Lasclay est une entité indépendante, pilotée par Gabriel, qui la fait grandir à toute allure.

Décembre 2021
Une présence médiatique impactante

Comme un véritable cadeau de Noël, un article rédigé par Alain McKenna dans le journal Le Devoir a propulsé Sounds Good et Lasclay sous les feux des projecteurs, nous ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités.

À ce prix, [les produits Sounds Good] jouent du coude avec des produits très bon marché vendus en ligne par des commerçants étrangers peu connus ou par des marques de produits électroniques très grand public. Pour se distinguer, Sounds Good a pris le pari d’offrir un service à la clientèle humain et personnalisé […].

Alain McKenna, Le Devoir
Automne 2022
Le lancement d’Aubier

Sounds Good a été le catalyseur du lancement d'une autre entreprise locale, un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Depuis plusieurs années, je travaillais à la création d'un prototype de ceinture magnétique. C'est à l'automne 2022 que nous avons finalement introduit cette innovation québécoise sur le marché, en proposant les toutes premières ceintures Aubier, après des années de développement et de tests rigoureux. Les ceintures Aubier sont des pièces uniques, conçues sans boucle, fabriquées à la main dans notre atelier à Québec, à partir de liège-caoutchouc recyclé et de cuir de cactus.

Aujourd'hui
L'histoire continue

Le temps a filé depuis nos modestes débuts, mais notre engagement envers nos valeurs fondamentales reste intact. Gabriel et Philippe ont depuis pris de nouvelles routes vers d'autres aventures, me laissant à la barre de Sounds Good. La nouvelle vision ? Devenir un acteur de poids dans l'économie québécoise et l'industrie audio. Mais notre ambition ne s'arrête pas là. Nous sommes déterminés à jouer un rôle actif au sein de notre communauté, en soutenant nos athlètes locaux, en donnant un coup de pouce aux groupes de musique, et en participant activement à des levées de fonds. Nos valeurs et notre vision évoluent avec les enjeux de notre société en constante mutation, mais une chose reste inchangée : la satisfaction de nos clients est notre boussole. Nous sommes déterminés à créer des expériences mémorables pour vous tous.