2016
Nos débuts dans l’entrepreneuriat

Gabriel, Philippe et Yan, les trois co-fondateurs de Sounds Good, se sont rencontrés avec d’autres étudiants lors d’un cours d’été sur l’entrepreneuriat et ont rapidement tissé des liens. Ceux-ci ont continué à travailler ensemble sur l’idée d’entreprise qu’ils avaient développé pendant le cours: une plateforme qui challenge les entreprises sur leur responsabilité environnementale. Devant l’énorme quantité de ressources à déployer pour démarrer ce projet en dehors du cours, la plateforme ne vit jamais le jour, mais les trois co-fondateurs ont continué de collaborer ensemble en bloguant sur le développement durable.

2019-2020
Marché Jean-Talon

Yan travaillait sur un prototype de ceinture en bois depuis quelques années. Les trois co-fondateurs voulaient trouver une manière de financer la recherche et développement de ce projet qui leur tenait à cœur. C’est alors que Phil eu l’idée d’un petit projet de fin de semaine : aller vendre des écouteurs sans-fil au marché aux puces pour financer le projet. Quelques mois plus tard, le succès de Sounds Good devenait évident et un commerce en ligne fut lancé pour propulser les produits partout au Québec, en dehors du marché aux puces.

Le vent dans les voiles

Le projet de fin de semaine qu’était Sounds Good au tout début devenait tranquillement une véritable entreprise qui pouvait réinvestir ses profits dans d’autres projets. Le succès de Sounds Good était le résultat apparent de notre acharnement à mettre la satisfaction des clients en priorité.

Septembre 2020
Lancement de Lasclay

Grâce à la croissance de Sounds Good, ils ont finalement pu mettre au monde une deuxième entreprise: Lasclay. Des accessoires de plein air, fabriqués ici de A à Z et isolés à l’asclépiade, une plante indigène du Québec qui produit une fibre plus chaude, imperméable et responsable que tout autre isolant.

Aujourd’hui, Gabriel mène le projet Lasclay et assure sa croissance alors que Yan et Phil continuent l’aventure de Sounds Good.

Dans les médias

À ce prix, [les produits Sounds Good] jouent du coude avec des produits très bon marché vendus en ligne par des commerçants étrangers peu connus ou par des marques de produits électroniques très grand public. Pour se distinguer, Sounds Good a pris le pari d’offrir un service à la clientèle humain et personnalisé […].

Alain McKenna, Le Devoir
Septembre 2022
Lancement d’Aubier

Automne 2022 marque le lancement du projet Aubier: les premières ceintures magnétiques, sans boucle, fabriquées à partir de liège-caoutchouc entièrement recyclés et de cuir de cactus.

C’est après plusieurs années de développement que les fondateurs de Sounds Good, Lasclay et maintenant Aubier sont fiers d’introduire cette innovation Québécoise, une ceinture confortable, plus simple et pratique que les ceintures avec boucles traditionnelles.

Fabriquées dans l’arrondissement Beauport, à Québec, les ceintures Aubier sont des pièces uniques, façonnées avec attention.

Aujourd'hui
L’histoire se poursuit

Sounds Good continue sa trajectoire avec les mêmes valeurs qui animent l’entreprise depuis ses débuts. Curieux de nature, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits à développer, tout en gardant la satisfaction de nos clients en avant-plan. Après avoir débuté dans le e-commerce au Canada, nous sommes maintenant en position pour voir plus grand et vendre à l’international sans jamais oublier nos racines québécoises.