Produits

Ultimate v6

iPhone ou iPad

1. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Bluetooth.

2. Sortez les écouteurs du boîtier et insérez-les dans vos oreilles.

3. Sélectionnez « Ultimate V6 », lorsque le nom apparaît à l’écran pour les jumeler.

Android

1. Depuis l’écran d’accueil, balayez vers le bas depuis le haut de votre écran pour afficher votre panneau de notification.

2. Balayez à nouveau vers le bas pour afficher vos paramètres rapides.

3. Appuyez de manière prolongée sur l'icône Bluetooth.

4. Appuyez sur Associer un appareil.

5. Sortez les écouteurs du boîtier et insérez-les dans vos oreilles.

6. Sélectionnez « Ultimate V6 », lorsque le nom apparaît à l’écran pour les jumeler.

Apple Watch

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sur votre Apple Watch, touchez Réglage > Bluetooth.

3. Sortez les écouteurs du boîtier et insérez-les dans vos oreilles.

4. Sélectionnez « Ultimate V6 », lorsque le nom apparaît à l’écran pour les jumeler.

Ordinateur MAC

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système > Bluetooth.

3. Sortez les écouteurs du boîtier et insérez-les dans vos oreilles.

4. Sélectionnez « Ultimate V6 », lorsque le nom apparaît à l’écran, puis cliquez sur Connecter pour les jumeler.

Ordinateur Windows 10

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth et d’autres appareils > Ajouter Bluetooth ou d’autres appareils > Bluetooth.

3. Sortez les écouteurs du boîtier et insérez-les dans vos oreilles.

4. Sélectionnez « Ultimate V6 », lorsque le nom apparaît à l’écran pour les jumeler.

5. Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis cliquez sur OK.

Apple TV

1. Déconnectez les écouteurs de vos autres appareils.

2. Sur votre Apple TV, accédez à Réglages > Télécommandes et appareils > Bluetooth.

3. Sortez les écouteurs du boîtier et insérez-les dans vos oreilles.

4. Sélectionnez « Ultimate V6 », lorsque le nom apparaît à l’écran pour les jumeler.

Appels

Pour répondre, tapez une fois sur l’écouteur droit ou gauche.

Pour refuser un appel, double-tapez sur l’écouteur droit ou gauche.

Pour raccrocher, double-tapez sur l’écouteur droit ou gauche.

Musique

Pour lire / mettre en pause la musique, tapez une fois sur l’écouteur droit ou gauche.

Pour retourner à la chanson précédente, double-tapez sur l’écouteur gauche.

Pour aller à la chanson suivante, double-tapez sur l’écouteur droit.

Assistant vocal

Pour activer l’assistant vocal, triple-tapez sur l’écouteur droit.

Contrôle du volume

Pour monter le volume, appuyez quelques secondes sur l'écouteur droit.

Pour baisser le volume, appuyez quelques secondes sur l'écouteur gauche.

Pour recharger vos écouteurs, placez-les dans le boîtier et refermez le couvercle. Assurez-vous que le contact se fait bien entre la base des écouteurs et le boîtier en appuyant sur la tête des écouteurs. 

Pour recharger le boîtier, branchez-le à l’aide d’un câble USB-C ou placez-le sur un chargeur sans-fil.

Pour préserver les batteries au maximum, voici quelques astuces:

1. Utiliser un bloc de chargement mural entre 5W et 10W maximum. 

2. Éviter les "fast chargers" qui sont adaptés aux cellulaires récents mais pas aux batteries des Ultimate V6.

3. Ne pas les laisser se décharger trop longtemps. Par nature, les batteries lithium-ion ont besoin d’être rechargées au moins une fois par mois. Lorsqu’elles sont privées d’énergie pendant plusieurs semaines, leur puissance risque de chuter rapidement.

4. Ne pas les laisser charger trop longtemps. Une surcharge peut être très dommageable pour les batteries. Lorsque la lumière du boîtier est verte en continu, cela indique qu’il est entièrement rechargé et qu’il est temps de le débrancher.

5. Éviter de les exposer à des températures trop froides ou trop chaudes. Les batteries n’aiment ni le chaud, ni le froid. Les températures extrêmes sont susceptibles d’affecter les performances de la batterie à long terme.

6. Ranger les écouteurs dans le boîtier de charge lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

7. Ne pas jouer avec le boîtier. Des ouvertures et fermetures répétées du boîtier peuvent réduire l'autonomie des batteries.

Boîtier

Lorsque la lumière est jaune-verte pâle, cela indique que la batterie du boîtier est faible (1-20%).

Lorsque la lumière clignote lentement en vert, cela indique que le boîtier se recharge (20%-99%).

Lorsque la lumière est verte en continu, cela indique que le boîtier est entièrement rechargé.

Écouteurs

Les lumières sur les écouteurs s'allument lorsqu'ils se connectent à un appareil, pour indiquer qu’ils sont en mode détection, lorsque vous recevez un appel ou pendant une réinitialisation.

Aucun des signaux lumineux sur les écouteurs n'a de lien avec leur niveau de charge.

Boîtier

Pour estimer le niveau de charge du boîtier, branchez-le à l’aide d’un câble USB-C ou placez-le sur un chargeur sans-fil.

Si  la lumière est jaune-verte pâle, cela indique que la batterie du boîtier est faible (1-20%).

Si la lumière clignote lentement en vert, cela indique que le boîtier se recharge (20%-99%).

Si la lumière est verte en continu, cela indique que le boîtier est entièrement rechargé.

Si vos écouteurs restent connectés ou se connectent tous seuls lorsqu’ils sont rangés dans le boîtier, avec le couvercle fermé, c’est un signe que le boîtier manque de charge. 

Écouteurs

Pour avoir une estimation du niveau de charge des écouteurs, la meilleure façon est de consulter l’estimé de charge fourni par l’appareil sur lequel ils sont connectés. 

Sur votre téléphone ou tablette, ouvrez le centre de contrôle en glissant votre doigt vers le bas à partir du coin supérieur droit. Vous pourrez voir l'estimation de charge.

Sur votre ordinateur, ce sera dans les paramètres Bluetooth, à côté de la connexion nommée Ultimate V6.

Si un problème technique survient, réinitialisez vos écouteurs en suivant les étapes ci-dessous : 

1. Dans les réglages Bluetooth de votre appareil, sélectionnez les écouteurs et cliquez sur Oublier l'appareil.

2. Placez les deux écouteurs dans le boîtier.

3. Tapez rapidement 5 fois sur les deux écouteurs simultanément.

4. La lumière clignotera en vert une seule fois, puis redeviendra rouge.

5. Sortez les deux écouteurs du boîtier et refaites le jumelage. 

Boîtier

Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour nettoyer le boîtier de charge. Au besoin, humidifiez légèrement le chiffon avec de l'alcool isopropylique 70%. Laissez sécher le boîtier de charge. Évitez d'introduire des liquides dans les ports de charge.

Écouteurs 

1. Retirez les embouts de silicone.

2. Délogez délicatement la cire à l’aide d’un cure-dents en bois ou d’une petite brosse aux poils fins. Assurez-vous de ne pas enfoncer de débris plus profondément dans la grille de l'écouteur.

3. Nettoyez les grilles des écouteurs avec un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique 70%. Nous recommandons ces coton-tiges car ils sont non pelucheux et spécialement conçus pour nettoyer les petites zones difficiles à atteindre, mais vous pouvez prendre ceux que vous avez de disponibles à la maison.

4. Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux pour enlever la poussière et les saletés restantes. Vous pouvez également utiliser un gel nettoyant ou de la gommette.

5. Désinfectez délicatement les surfaces externes des écouteurs avec une lingette imbibée d'alcool isopropylique à 70 %, d'alcool éthylique à 75 %, ou avec une lingette désinfectante.

Voici également quelques consignes supplémentaires : 

• Ne passez pas vos Ultimate V6 sous l’eau ou autre produit de nettoyage.

• Veuillez ne pas introduire de liquides dans les orifices. 

• Veillez à éviter les infiltration d’humidité dans les orifices.

• N’utilisez pas d’objet tranchants ou de matériaux abrasif pour le nettoyage.

Des embouts de petite et moyenne taille sont inclus dans la boîte. En choisissant la bonne taille d'embouts, vous bénéficierez d'une meilleure qualité sonore et d'une réduction du bruit optimale.

Les embouts doivent épouser la forme de votre conduit auditif. Essayez d'abord avec les embouts moyens qui sont déjà installés sur les écouteurs. Insérez-les de manière dans vos oreilles en faisant une rotation en va-et-vient jusqu'à ce que les écouteurs se "verrouillent" dans le creux de vos oreilles.

Si les embouts sont trop gros, qu’ils ne sont pas confortables, qu’ils bougent ou qu’ils tombent, essayez les embouts plus petits.

Pour retirer un embout, tirez légèrement sur l’embout de silicone jusqu’à ce qu’il se détache.

Replacez l’autre embout en l’alignant sur le connecteur et en l’enfonçant jusqu’à ce que la partie rouge recouvre bien le bout de l’écouteur.

Vérifiez d'abord si la batterie de votre boîtier est bien rechargée. Lorsque la batterie est complètement rechargée, l'indicateur LED à l’extérieur du boîtier cessera de clignoter et restera allumé en vert de façon continue.

Si votre boîtier est branché depuis au moins 15 minutes et qu’il n’y a aucune lumière, assurez-vous d’abord que le câble USB-C et votre prise murale sont bien connectés. Si possible, essayez de brancher le boîtier avec un câble différent dans une autre prise de courant. 

Si votre boîtier est bien rechargé, mais que vos écouteurs ne se rechargent pas : 

1. Nettoyez les contacts de chargement (le bout des écouteurs et l'intérieur du boîtier) à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux. 

2. Assurez-vous que les écouteurs sont bien en contact avec le fond du boîtier. Il devrait normalement avoir une lumière rouge qui s'allume pendant quelques secondes sur les écouteurs lorsque vous les mettez dans le boîtier. Elle indique qu’ils sont en train de se recharger. Parfois, il faut appuyer légèrement dessus pour que le contact se fasse comme il faut.

3. Fermez le boîtier et assurez-vous qu’il est bien fermé.

4. Laissez-le charger pendant 2 heures.

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

1. Vérifiez d'abord si la batterie de votre boîtier est bien rechargée. Lorsque la batterie est complètement rechargée, l'indicateur LED à l’extérieur du boîtier cessera de clignoter et restera allumé en vert de façon continue.

2. Lorsque les écouteurs sont rangés dans le boîtier, assurez-vous qu'il y a une lumière rouge qui apparaît pendant quelques secondes sur ceux-ci. Elle indique qu’ils sont en train de se recharger. Parfois, il faut peser légèrement dessus pour que le contact se fasse comme il faut.

3. Assurez-vous qu’ils ne sont pas connectés sur d’autres appareils à proximité. Comme les écouteurs ne peuvent pas être connectés sur plusieurs appareils en même temps, il faut fermer le Bluetooth d'un appareil avant de les jumeler à un autre ou les déconnecter complètement sinon, cela peut causer des problèmes de connexion.

4. Si vous ne parvenez toujours pas à les jumeler, réinitialisez vos Ultimate V6 (voir la section Réinitialisation ci-dessus).

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

1. Vérifiez d'abord si la batterie de votre boîtier est bien rechargée. Lorsque la batterie est complètement rechargée, l'indicateur LED à l’extérieur du boîtier cessera de clignoter et restera allumé en vert de façon continue.

2. Lorsque les écouteurs sont rangés dans le boîtier, assurez-vous qu'il y a une lumière rouge qui apparaît pendant quelques secondes sur ceux-ci. Elle indique qu’ils sont en train de se recharger. Parfois, il faut peser légèrement dessus pour que le contact se fasse comme il faut.

3. Nettoyez vos Ultimate V6 (voir la section Nettoyage ci-dessus).

4. Réinitialisez vos Ultimate V6 (voir la section Réinitialisation ci-dessus).

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour sur l’appareil sur lequel vos Ultimate V6 sont connectés.

2. Assurez-vous que l’appareil sur lequel ils sont connectés est à proximité, et qu’il n’y a pas d'interférences sans-fil ni d'obstacles physique qui bloquent le signal.

3. Essayez d’écouter le contenu sur une application différente ou sur un appareil différent pour voir si le problème provient de l’application ou de l’appareil en question.

4. Nettoyez vos Ultimate V6 (voir la section Nettoyage ci-dessus).

5. Réinitialisez vos Ultimate V6 (voir la section Réinitialisation ci-dessus).

Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à hello@soundsgood.ca.

SG MINI

  1. Accédez aux paramètres Bluetooth de votre appareil. 
  2. Sortez les deux écouteurs de l’étui de chargement et mettez-les dans vos oreilles. Ils passeront en mode appairage. 
  3. Sur votre appareil, sélectionnez « SG Mini » dans la liste d’appareils disponibles. 

Remarque : Les SG Mini ne peuvent être connectés qu'à un seul appareil Bluetooth à la fois dans le même rayon. Pour les connecter à un autre appareil dans la même zone de portée, vous devez soit désactiver Bluetooth sur l'appareil actuel, soit déconnecter les SG Mini de celui-ci.

Appels

Pour répondre, double-tapez sur l'écouteur droit ou gauche.

Pour raccrocher, double-tapez sur l'écouteur droit ou gauche.

Pour refuser un appel, appuyez sur l’écouteur droit ou gauche pendant une seconde.

Assistant vocal

Pour activer l'assistant vocal, triple-tapez sur l'écouteur droit ou gauche.

Musique

Pour lire/mettre en pause la musique, appuyez sur l’écouteur droit ou gauche pendant une seconde.

Pour retourner à la chanson précédente, double-tapez sur l'écouteur gauche.

Pour passer à la chanson suivante, double-tapez sur l'écouteur droit.

Contrôle du volume

Pour augmenter le volume d’un cran, tapez une fois sur l'écouteur droit.

Pour diminuer le volume d’un cran, tapez une fois sur l'écouteur gauche.

Pour recharger l'étui, connectez-le à une source d'alimentation à l'aide d'un câble USB-C (non inclus). L’indicateur lumineux sur l’étui clignotera en rouge pendant la recharge et restera allumé une fois terminée. Une recharge complète prend environ 1,5 heure à partir de 0%.

Pour recharger les écouteurs, placez-les dans l'étui, appuyez légèrement dessus et fermez le couvercle de l’étui. Pendant la recharge, les écouteurs afficheront une lumière blanche qui s'éteindra une fois qu’ils seront complètement rechargés. Comptez environ 1,5 heure pour une recharge complète à partir de 0%.

Si un problème technique survient, placez les écouteurs dans vos oreilles et tapez 5 fois sur l'écouteur droit ou gauche pour réinitialiser les écouteurs.

SG BALADE

Allumez le haut-parleur. L'indicateur lumineux clignotera en blanc, ce qui signifie que le haut-parleur passe en mode appairage. Sur votre appareil, sélectionnez le haut-parleur dans la liste. Lorsque la connexion sera réussie, vous entendrez un son et l'indicateur lumineux cessera de clignoter. Le haut-parleur ne peut être connecté qu'à un seul appareil à la fois. Pour le connecter à un autre appareil, déconnectez d'abord l'appareil actuel.

Connectez un câble USB-C (non inclus) dans le port de charge de votre haut-parleur, puis connectez l'autre extrémité à un port USB de votre ordinateur ou à un chargeur mural USB. L'indicateur lumineux s'allumera en rouge pendant la recharge. Il s'éteintra lorsque la recharge sera complète. Si vous n'avez pas utilisé le haut-parleur au cours des 7 derniers jours, il est recommandé de le recharger pendant au moins 10 minutes avant de le mettre sous tension. Vous pourrez ensuite l'utiliser pendant qu'il se recharge.

Appels

Pour répondre, appuyez une fois sur le bouton ▶.

Pour raccrocher, appuyez une fois sur le bouton ▶.

Pour refuser un appel, maintenez le bouton ▶ enfoncé pendant 2 secondes.

Pour recomposer le dernier numéro, appuyez deux fois sur le bouton ▶.

Musique

Pour lire/mettre en pause la musique, appuyez une fois sur le bouton ▶.

Pour retourner à la chanson précédente, appuyez longuement sur le bouton -.  

Pour passer à la chanson suivante, appuyez longuement sur le bouton +. 

Contrôle du volume

Pour augmenter le volume, appuyez brièvement sur le bouton +. 

Pour diminuer le volume, appuyez brièvement sur le bouton -.

1. Allumez les deux haut-parleurs.

2. Appuyez sur le bouton ▶ de l'un des haut-parleurs et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ». Ce sera le haut-parleur principal.

3. Relâchez le bouton ▶. Il peut s'écouler encore quelques secondes avant que les haut-parleurs ne se connectent ensemble. Les canaux G/D peuvent être identifiés par leur indicateur LED. Le canal gauche est le haut-parleur principal. Son indicateur LED clignotera en blanc. Le canal droit est le haut-parleur secondaire. Son indicateur LED sera blanc fixe. 

4. Allez dans les paramètres Bluetooth de votre appareil et sélectionnez le haut-parleur dans la liste. Un seul haut-parleur sera affiché car ils sont jumelés et agissent comme un seul.

Pour déjumeler les haut-parleurs, apppuyez sur le bouton ▶ de l'un des haut-parleurs et maintenez-le enfoncé pendant 2 à 3 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ».

Si un problème technique survient, appuyez sur le bouton ▶ et maintenez-le enfoncé pendant 8 secondes pour réinitialiser le haut-parleur et l'éteindre.

1. Assurez-vous que votre haut-parleur est rechargé et allumé. Il devrait y avoir une lumière blanche clignotante sur le haut-parleur.

2. Assurez-vous que votre haut-parleur et votre appareil sont à moins de 10 mètres l'un de l'autre.

3. Vérifiez que votre haut-parleur n'est pas connecté à un autre appareil à proximité. 

4. S'il y a d'autres appareils Bluetooth à proximité, éteignez-les, car ils peuvent interférer avec la connexion.

5. Déjumelez votre haut-parleur de votre appareil et le jumeler à nouveau.

1. Assurez-vous que votre haut-parleur et votre appareil sont à moins de 10 mètres l'un de l'autre.

2. Vérifiez qu'il n'y a pas d'interférences sans fil ou d'obstructions bloquant le signal.

3. Assurez-vous que les batteries de votre haut-parleur et de votre appareil ne sont pas faibles.

1. Augmentez le volume.

2. Assurez-vous que votre haut-parleur et votre appareil sont à moins de 10 mètres l'un de l'autre.

3. Vérifiez qu'il n'y a pas d'interférences sans fil ou d'obstructions bloquant le signal.

4. Allez dans les paramètres Bluetooth de votre appareil et vérifiez que votre haut-parleur est toujours connecté.

Pouvons-nous vous aider avec autre chose?

Vous pouvez nous contacter par courriel à hello@soundsgood.ca, ou via Messenger. Il nous fera plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

Vous pouvez vous procurer tous nos produits directement sur notre site web. 

Nos produits sont également en vente dans plusieurs magasins au Québec et sur Amazon.ca. Veuillez consulter notre page Points de Vente pour localiser les points de vente les plus proches de chez vous.